Covid-19 : un premier cas de variant Omicron en Centre-Val-de-Loire
Modifié : 5 décembre 2021 à 22h12 par Emilien Borderie
Un garçon de 29 ans a été dépisté positif au nouveau variant Omicron dans le secteur de Tours, le premier en Centre-Val-de-Loire.
L’Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire confirme avoir été informée, ce samedi 4 décembre, d’un "résultat positif par séquençage du variant Omicron". Il s'agit du premier cas officiellement recensé de cette mutation du Covid-19 sur le territoire, en l'occurence "chez un homme âgé de 29 ans, domicilié dans le département d'Indre-et-Loire, dans l'agglomération de Tours" précise-t-on. L’entourage de ce garçon dont le test remontait au 2 décembre, a été testé : "Un seul cas contact a été identifié" souligne l'ARS, ajoutant que les deux personnes sont, dès lors, "en isolement strict".
Près de quarante nouvelles hospitalisations
Plus globalement, la circulation du virus -le variant "Delta" est toujours ultra majoritaire- en Centre-Val-de-Loire reste active : 39 hospitalisations supplémentaires enregistrées en trois jours dans la région, pour parvenir, ce vendredi 3 décembre, à un total de 266 admissions à travers le territoire. Sur l'ensemble des cas, on compte, aux dernières nouvelles, 92 malades pris en charge en "soins intensifs" dans les services de réanimation : trois dans le Cher, cinq en Loir-et-Cher ainsi que dans l'Indre, douze en Eure-et-Loir, trente en Indre-et-Loire, 37 dans le Loiret.