Cris de singe dans le stade : le président du Vierzon FC réagit

3 octobre 2023 à 11h43 par Noëlline Garon

Ce dimanche 1er octobre, la rencontre entre les équipes de foot de Vierzon et de Bourges s'est interrompue prématurément : face aux cris de singe venus du public, le président du club du Cher a pris des mesures fortes.

Le match entre les footballeurs de Vierzon et leurs voisins de Bourges qui se tenait ce dimanche 1er octobre n’a pas pu aller au bout du temps règlementaire. Lors de la rencontre qui comptait pour le deuxième tour de la coupe Gambardella, des cris de singe ont retenti dans le public à l’encontre des joueurs U18. La réaction du président vierzonnais n’a pas tardé : "Notre maillot, nos couleurs et notre club sont salis, le racisme n’a rien à faire au stade !" clame Thierry Pronko dans un communiqué de presse.


Des mesures fortes


Au lendemain des faits, dans le même communiqué, Thierry Pronko annonce la mise en sommeil jusqu’à nouvel ordre des activités et des entraînements du club. "Je suspends également mes activités car cette situation est intenable". Un rendez-vous est prévu en milieu de semaine entre le dirigeant du Vierzon et la maire Corinne Olivier "afin de trouver une solution nous permettant de reprendre nos activités dans une situation plus sereine".