Dans le Cher, on profite de l'été pour refaire les enrobés

11 juillet 2024 à 16h12 par Emilien Borderie / crédit photo : Conseil départemental du Cher

A l'image de l'axe Vierzon - Thénioux, plusieurs routes du Cher auront fait l'objet, durant la première quinzaine de ce mois de juillet, de travaux de réfection de leurs enrobés.

Si aucune période de l'année n'est véritablement idéale en la matière, l'été reste toutefois le moment le moins problématique pour assurer les chantiers de voirie : depuis le début de ce mois de juillet, le Conseil départemental du Cher réalise des travaux d'enduits sur certains des axes les plus fréquentés du territoire et dont il a la charge. Il s'agit de "prolonger la durée de vie des chaussées tout en innovant avec des techniques plus respectueuses de l’environnement" argumente la collectivité.


Travaux sur la D2076


Entre ces jeudi 11 et mercredi 17 juillet, les entreprises Eurovia et Jean-Lefebvre doivent s'affairer sur la D2076, axe reliant Vierzon et Thénioux, avec des perturbations pour le trafic à la clé. Avaient été réalisées auparavant les opérations de réfection des enrobés sur les D955 entre Les Aix-d'Angillon et Saint-Germain-du-Puy, D925 entre Lignières et Forpet-d'Habert, D944 entre Nançay et la direction Salbris. C'est la méthode du "gravillonnage" qui est employée, afin de réduire à la fois les coûts et les réductions de CO2.