Des binturongs sont arrivés au ZooParc de Beauval
Modifié : 9 avril 2024 à 18h42 par Bastien Bougeard / crédit photo : ZooParc de Beauval
Un couple de mammifères prêté par un établissement allemand a fait son arrivée au ZooParc de Beauval, à Saint-Aignan, ce mercredi 3 avril. Les deux animaux sont déjà visibles par le public.
Répondant aux noms d'Hubert et de Chelly, un sympathique petit couple de binturongs a posé ses bagages au sein du haut-lieu touristique loir-et-chérien qu'est le ZooParc de Beauval, apprend-on, au travers d'un communiqué, ce mardi 9 avril. Les deux "viverridés" avaient été installés une semaine plus tôt dans le même enclos que les loutres asiatiques.
Des animaux qui sentent le pop-corn !
Cette espèce animale, classée "vulnérable", vit essentiellement dans les forêts tropicales hautes et denses d'Asie du sud-est, plus précisément au Bangladesh, au Bhoutan, au Cambodge, en Chine, en Inde ou encore en Thaïlande. Les binturongs sont menacés de disparition en raison de la déforestation mais aussi de la chasse.
Déjà visible du public
Hubert et Chelly ont été prêtés par le zoo de Berlin et n'ont eu, paraît-il, aucune difficulté à s'adapter à leur nouvel environnement. Fait insolite sur cet animal, le binturong peut émettre des odeurs semblables à celles du pop-corn. "Cela est dû à un composé contenu dans l'urine qui lui permettrait de communiquer avec ses congénères" souligne-t-on à Saint-Aignan.