Des cadeaux de seconde main sous le sapin à Nogent-le-Rotrou
13 décembre 2023 à 10h47 par Noëlline Garon / crédit photo : Ressourcerie Récup & Co Nogent-le-Rotrou
A l’approche des fêtes de fin d’année, de plus en plus de Français font le choix de l’occasion et de la seconde main pour les cadeaux de Noël. Une tendance qui se confirme aussi à Nogent-le-Rotrou.
Par souci écologique ou économique. De plus en plus de Français se tournent vers l’occasion ou la seconde main pour les cadeaux de Noël. Le Perche ne fait pas exception. "C’est la troisième année qu’on sent l’effet fêtes de fin d’année. Une récente étude a montré qu’un Français sur deux se sentait prêt à demander un cadeau d’occasion à ses proches. Ça se concrétise pour nous par des achats, un panier moyen qui se développe une fréquentation en hausse" explique Margot Denécheau, responsable de la ressourcerie à Nogent-le-Rotrou.
Un public plus large
Concernant la fréquentation, en moyenne le samedi, 400 personnes se rendent à la ressourcerie de Nogent-le-Rotrou. Et ce public est de plus en plus large : "En plus de nos clients fidèles qui sont là depuis l’ouverture, on a aussi de plus en plus de gens qui viennent des campagnes alentours, qui ont une résidence secondaire ou encore des jeunes lycéens qu’on avait peu au départ et qui fréquentent notre boutique le mercredi après-midi" conclut Margot Denécheau.
Titre :Margot Denécheau de la ressourcerie de Nogent-le-Rotrou