En Loir-et-Cher, accueil physique réduit chez les policiers

Publié : 14 janvier 2022 à 11h38 par Emilien Borderie

En raison de la dégradation de la situation sanitaire, la Police nationale de Loir-et-Cher applique de nouveau des jauges réduites pour l’accueil des usagers au sein des commissariats de Blois et de Vendôme.

"Les services de la police nationale sont provisoirement contraints de remettre en œuvre des mesures pour freiner cette nouvelle vague épidémique" fait-on savoir, ce lundi 3 janvier. Ainsi, le nombre de personnes reçues simultanément au sein des commissariats de Blois mais aussi de Vendôme est dorénavant limité. "Toute personne qui se présentera sera susceptible d'être tenue d'attendre en dehors des locaux. Pour ces raisons, les délais de prise en charge pourront être plus longs" prévient la Police nationale, rappelant que "les gestes barrières demeurent indispensables avec le port obligatoire du masque de protection".


Sur rendez-vous ou via internet


Les services de la police en Loir-et-Cher invitent le public à privilégier les démarches dématérialisées, en se connectant sur le site internet moncommissariat.fr, ou en utilisant les adresses de courriel police-blois@interieur.gouv.fr ou police-vendome@interieur.gouv.fr : à défaut, une prise de rendez-vous préalablement à un déplacement est possible et vivement conseillée, en composant, par téléphone, le 02 54 55 17 78 pour Blois et le 02 54 73 41 40 pour Vendôme. "En cas d'urgence et pour toutes infractions supposées graves, nos services conserveront évidemment un fonctionnement normal" concluent les policiers.