En Sarthe, de nouvelles mesures pour freiner l’épidémie

Modifié : 30 décembre 2021 à 17h50 par Emilien Borderie

A quelques heures des festivités qui entourent traditionnellement le passage à la nouvelle année, le préfet de la Sarthe annonce une série de mesures restrictives visant, encore et toujours, à freiner l’épidémie de Covid-19 dans le département.

Au vu de l’explosion du nombre de cas de contamination dans le département -taux d’incidence en hausse de 84% en une semaine, pour atteindre plus de 534 cas pour 100 000 habitants- comme à travers le monde entier, on peut tout à la fois douter de l’efficacité de telles mesures et s’offusquer que rien ne soit fait. Quoi qu’il en soit, Patrick Dallennes, préfet de la Sarthe, a officiellement annoncé ce jeudi 30 décembre, une série de restrictions visant à réduire les risques de transmission du Covid-19 à l’occasion des habituelles festivités liées à la nouvelle année.


Pas d'alcool à emporter, pas de soirée dansante


Entre ces vendredi 31 janvier 2021 à 18h et samedi 1er janvier 2022 à 12h, la vente à emporter et la livraison de boissons alcoolisées est interdite, les activités de danse dans tous les établissements recevant du public -notamment les bars et les restaurants- sont proscrites et il ne sera pas toléré de rassemblement de plus de dix personnes sur la voie publique. "Il s’agit de contribuer ainsi à limiter les brassages de population ne respectant pas la distanciation physique et les gestes barrières" explique le représentant de l’Etat en Sarthe.