En Sarthe, un deuxième feu de sous-bois en trois jours

Modifié : 1er mars 2023 à 16h51 par Emilien Borderie

Les pompiers sarthois étaient mobilisés dans l'après-midi de ce mercredi 1er mars afin de venir à bout d'un feu de sous-bois sur la commune de Marigné-Laillé.

Pas besoin de rappeler que les pluies se font attendre depuis désormais plus d'un mois, et que la nature se trouve par conséquent dans une situation de grande vulnérabilité : les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont été appelés vers 15h ce mercredi 1er mars, pour intervenir à Marigné-Laillé sur un feu de sous-bois qui s'est déclaré au niveau du lieu-dit des Renaudins. A 16h30, les flammes avaient parcouru environ 2 000 mètres carrés et les opérations se poursuivaient toujours, mobilisant hommes et matériels des centres de secours d'Ecommoy et de Mayet.


Deuxième feu en milieu naturel depuis début janvier


Deux jours plus tôt, à une vingtaine de kilomètres plus à l'ouest, c'est dans la campagne de Saint-Jean-de-la-Motte qu'avaient dû lutter les soldats du feu contre le premier incendie de l'année en milieu naturel : un sous-bois là-encore, touché au niveau du lieu-dit de La Promenade, où une surface totale de quelque 1 000 mètres carrés avait brûlé jusqu'à extinction par les pompiers de La Flèche et de Cérans-Foulletourte. Au-delà des évidents dégâts écologiques, ces deux sinistres, dont les origines n'ont pas été déterminées, n'ont fait aucun blessé.