EuroMillions : une Sarthoise empoche 102 millions d'euros

Modifié : 2 avril 2023 à 23h24 par Clément Chapusot / crédit photo : FDJ

Jour de chance pour une Sarthoise qui a remporté le jackpot EuroMillions du 24 février dernier. 102 242 065 euros, nouveau record de la région Pays-de-la-Loire, Neuvième gain de l'histoire de la Française Des Jeux.

Une Sarthoise, qui souhaite garder l'anonymat, voit sa vie basculer depuis le -très rentable- passage à la maison de la presse du centre commercial Leclerc d'Arçonnay où sa grille "EuroMillions" a été validée. Cette quadragénaire, joueuse régulière, dispose désormais d'un compte en banque... à neuf chiffres !


Caché dans une boîte en métal 


C'est une semaine après le tirage qu'elle s'est rendue compte qu'elle détenait un trésor dans son portefeuille, après validation de son mari : "J’ai comparé les numéros une cinquantaine de fois tout au long de la journée et la merveilleuse nouvelle s’est confirmée" explique-t-il. En attendant d'aller empocher les 102 millions et craignant un incendie, le couple décide alors de cacher le précieux ticket dans une boîte en métal : "si la maison prenait feu, il était à l'abri".


Elle va quitter son emploi 


Cette néo millionnaire souhaite désormais quitter son emploi et envisage de monter sa propre affaire, en famille, et d'acheter une nouvelle voiture. Mais surtout, avec son mari, elle entend bien profiter de la vie, de sa famille et des amis "grâce à cette chance, nous avons surtout gagné du temps, c’est le plus grand des luxes" confient-ils.


Plus gros gain en Pays-de-la-Loire


Grâce à cette conbinaison gagnante -7, 23, 34, 42, 48, étoiles 1 et 3-, la Sarthoise intègre le top 10 des gagnants FDJ, à la neuvième place, et devient la plus grande gagnante de la région, pulvérisant l'ancien record de 42 millions remporté au Lude en juillet 2010.

... A LIRE AUSSI :