Evreux : les nouveaux pavés de la rue Charles-Corbeau avant la rentrée

A Evreux, projet de pavage

Modifié : 21 juin 2022 à 13h40 par Emilien Borderie

Les travaux de pavage de la rue Charles-Corbeau, à Evreux, doivent débuter ce lundi 27 juin. Avec pour objectif d’avoir tout fini en septembre, pour la rentrée.

Ce n’est qu’un des aspects du vaste chantier de réfection du parvis de la cathédrale, à Evreux : les pavés calcaires de la rue Charles-Corbeau, "glissants et générateurs de beaucoup d’accidents" selon la mairie, vont être remplacés par des blocs de granit français cette fois, provenant plus précisément d’une carrière bretonne, "matériau noble et qui ne dénaturera pas le projet global". Les travaux s’effectueront à partir de l’est de l’axe, de l’évêché au carrefour de la rue de l’Horloge.


Trafic dévié pendant les travaux


Du 27 juin au 3 juillet, attention, les riverains de la rue Charles-Corbeau ne pourront plus y passer en voiture : "L’endroit sera uniquement piéton, il y aura une déviation rue Chambeaudouin qui permettra d’éviter un détour par la place de la Mairie. La rue Chambeaudouin sera en sens unique. Il y aura un grand giratoire au niveau du parking des douves qui permettra de reprendre la rue de Barrey qui permettra de se rendre vers le secteur Roosevelt" détaille-t-on.


Une surface végétalisée accrue


A terme, dans le secteur, la municipalité d’Evreux explique vouloir accroître ses surfaces végétalisées de manière assez sensible et ainsi offrir "un nouveau paysage" de type "îlot de fraîcheur" : en tout, "ce sont près de 810 mètres carrés de massifs et d’espaces verts qui viendront orner chaque côté de la rue Charles-Corbeau" soulignent les services municipaux, précisant que ces aménagements "auront également pour effet de faire ralentir les automobilistes dans cette zone limitée à 20 km/h".