Falaise : le CCAS relaie la collecte des Enfants de l’Ukraine
1er mars 2022 à 23h15 par Emilien Borderie
Par le biais de son Centre communal d’action sociale, la municipalité de Falaise se joint à l’appel à la solidarité lancé par l’association calvadosienne "Enfants de l’Ukraine".
Quelques jours après le début de la sanglante offensive menée par l’armée russe contre ses voisins ukrainiens, d’importants besoins en produits de première nécessité se font déjà ressentir chez les habitants du pays visé. C’est la raison pour laquelle la ville de Falaise a décidé de se joindre à l’appel lancé par l’association "Enfants de l’Ukraine" et de mettre à contribution son Centre communal d’action sociale : les locaux de la structure, à l’Espace Nelson-Mandela, place Guillaume-le-Conquérant, sont ouverts jusqu’à 12h30 ce mercredi 2 mars, afin que chacun puisse y déposer ses dons.
Distribution à Lviv
A l’exception des vêtements, les besoins sont très divers : "des produits alimentaires de base comme les pâtes, le riz, les conserves, la farine ou le sucre, des articles d’hygiène, des couches pour bébé, ainsi que des médicaments -paracétamol par exemple-, des pansements, des antiseptiques" liste la municipalité. Un camion, qui sera au préalable passé par l’Orne, partira ce jeudi 3 mars et se rendra à la frontière polonaise afin de transmettre les dons récoltés. Ils seront pris en charge par un centre basé dans la ville ukrainienne de Lviv qui en assurera la distribution auprès des habitants.