Festival de Chambord : ça commence ce samedi 6 juillet

Modifié : 2 juillet 2024 à 15h18 par Noëlline Garon / crédit photo : Leonard de Serres

Le Festival de Chambord se tient entre ces 6 et 20 juillet dans la cour du château. Une treizième édition marquée par des concerts de musique classique, mais pas seulement. Il y aura aussi, par exemple, des soirées insolites avec hip-hop et skateboard.

Après les platines du DJ David Guetta, des notes de musique classique vont résonner au château. Le Festival de Chambord se déroule entre ces samedis 6 et 20 juillet. Comme les années précédentes, c'est aussi la diversité des styles musicaux qui va marquer cette treizième édition. Il y aura de la musique classique mais pas seulement. Dimanche 7 juillet, en plus de l'orchestre symphonique du Loiret, des danseurs de la compagnie tourangelle Entité proposeront une prestation de hip-hop. Pour cette soirée "Barocco", il y aura aussi une démonstration de skateboard, puisque "ces deux disciplines font leur entrée aux Jeux olympiques cet été" explique Fabrice Moonen, chargé de mission culturelle au domaine national de Chambord. Difficile d'imaginer comment de la musique classique et de la danse hip-hop peuvent cohabiter, mais Fabrice Moonen l'affirme : "Les notes battent le rythme des pirouettes, des saltos".

Un concert 100% féminin


En ouverture du festival, il y aura un concert 100% féminin samedi. Sur scène, la chanteuse lyrique Patricia Petibon, accompagnée par l'Ensemble Amarillis dirigé par une autre femme, Héloïse Gaillard. Elles vont rendre hommage, en musique, à plusieurs personnalités féminines : la reine Mary, Aliénor d'Aquitaine et Agrippine la Jeune. Il reste encore quelques places mais les billets partent vite. Même chose pour le concert de fermeture, programmé le 20 juillet avec l'orchestre symphonique de la région Centre-Val-de-Loire. Toutes ces représentations sont prévues dans la cour du château. 


Billetterie sur le site du château de Chambord