SM Caen - Angers SCO : le match aller, point de départ d'une nouvelle saison

23 février 2024 à 10h57 par Joris Marin Crédit photo : Sweet FM

Les footballeurs du Stade Malherbe Caen reçoivent, ce lundi 26 février en clôture de la 26e journée de Ligue 2, ceux d'Angers SCO. Depuis le match aller, remporté fin novembre par les Angevins, beaucoup de choses ont changé du côté des Calvadosiens, à commencer par l'entraîneur.

Lundi 27 novembre 2023. Ce jour-là, au stade Raymond-Kopa, face à un SM Caen malade, Angers SCO réalise un festival offensif, avec à la clé une victoire 3-0. Dernier match sur le banc du SMC pour le coach intérimaire Patrice Sauvaget, après le départ de Jean-Marc Furlan. Quelques jours après cette défaite des Malherbistes, l'ancien joueur Nicolas Seube est nommé entraîneur de l’équipe, épaulé notamment par Patrice Sauvaget. Depuis, le SMC a disputé dix rencontres de Ligue 2. Le bilan : six victoires, deux nuls et deux défaites. Avant le début de cette 26e journée, Malherbe pointait à la septième place, à deux points du top 5, synonyme de qualification pour les barrages, avec donc l’espoir de rejoindre la Ligue 1. Mais, surtout, les "rouge et bleu" possédaient neuf points d’avance sur le premier relégable contre seulement trois à la prise de fonction de Nicolas Seube.

Angers, une équipe en méforme


Angers SCO, deuxième de Ligue 2, revit après un millésime 2022-2023 catastrophique à l’échelon supérieur en Ligue 1. Mais les joueurs d’Alexandre Dujeux, qui ont bouclé la première partie de saison en tête du championnat, semblent moins tranchants, moins efficaces depuis le début de l’année. Sur les six matches de championnat disputés depuis le 13 janvier, Angers en a perdu quatre -contre Bastia, Bordeaux, Auxerre et Saint-Etienne-, pour seulement deux succès face à Quevilly Rouen Métropole, arraché dans les arrêts de jeu et contre Rodez, victorieux 2-1, après avoir été mené 1-0.

Un match dans le match entre Alexandre Mendy et Loïs Diony ?


L’attaquant malherbiste Alexandre Mendy est le meilleur buteur de Ligue 2 avec seize réalisations. Le joueur du SCO Loïs Diony est un peu derrière mais il compte tout de même dix buts et tentera de faire trembler les filets d’Anthony Mandréa. L’actuel portier du SMC est arrivé dans le Calvados à l’été 2022 en provenance d’Angers tout comme le défenseur Romain Thomas, capitaine des "rouge et bleu", bien décidés à prendre une revanche après la claque reçue au match aller, fin novembre. Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 26e journée de Ligue 2 sera donné à 20h45 au stade Michel d'Ornano, à suivre à la télévision sur BeinSport.