Foot : huis clos confirmé pour le match de National 2 Evreux-Rouen

Modifié : 12 mai 2023 à 13h26 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet FM

La rencontre de Nationale 2 entre l’Evreux FC 27 et le FC Rouen ce samedi 13 mai se jouera à huis clos. La nouvelle a été officialisée par arrêté municipal, afin de prévenir les troubles à l’ordre public.

Les tribunes du stade Mathieu-Bodmer resteront vides ce samedi 13 mai pour la rencontre de Nationale 2 opposant l’Evreux FC 27 au FC Rouen. Un arrêté municipal confirme le huis clos pour des raisons de risque de troubles à l’ordre public et de rixe entre les supporteurs des deux équipes. D’après nos informations, une cinquantaine de membres des forces de l'ordre seront mobilisés pendant le match ainsi que trente à quarante agents de sécurité. Un périmètre de protection sera mis en place autour du stade. "Tout incident à l'intérieur ou autour du stade pourrait conduire à l’arrêt de la rencontre" prévient la préfecture de l’Eure. Le match sera néanmoins retransmis gratuitement et commenté. Le lien sera communiqué sur les réseaux sociaux de l’EFC 27.

L’EFC 27 encore sous la menace d'une relégation


C’est le 22 ou 23 mai que le club ébroïcien sera fixé sur son sort. En difficultés financières, l’Evreux FC 27 doit passer devant la Direction nationale du contrôle de gestion, considérée comme le gendarme du football français. L’équipe évoluant en Nationale 2 risque la relégation. Le déficit serait encore d’environ 200 000 euros, malgré les dons des Ebroïciens Ousmane Dembélé et Alexis Beka Beka. Selon nos informations, Brice Samba a également fait un geste généreux envers le club. Le gardien évoluant actuellement au Racing Club de Lens et appelé pour la première fois chez les Bleus en mars dernier, a été formé à Pacy, Evreux puis au Havre. Le montant de l’enveloppe n’a pas été dévoilé.