Foot : les Alençonnaises battues en Seine-Maritime

3 octobre 2022 à 11h55 par Emilien Borderie / crédit photo : US Alençonnaise

Les féminines de l'US Alençonnaise sont rentrées de Seine-Maritime avec leur première défaite de la saison de Régionale 1 ce dimanche 2 octobre.

Malgré deux buts signés Marine Campos à la 7e minute de jeu -ouverture du score- puis Mélissa Renard à la 32e, les féminines de l’US Alençonnaise ont perdu leur match, ce dimanche 2 octobre, face à l'équipe de Rouen Plateau Est. Le duel comptait pour la deuxième journée du championnat de Régionale 1 -dans la foulée d'une victoire inaugurale le 18 septembre contre l'ESM Gonfreville-.


Les Rouennaises inversent la tendance en seconde mi-temps


Longtemps menées par deux buts à rien sur leur terrain, les Rouennaises sont parvenues à réduire l'écart en fin de première mi-temps -39e minute de jeu, sur un corner-, avant d'enfoncer le clou et de passer devant durant la seconde période grâce à des tirs réussis aux 59e et 69e minutes.

Le coach regrette "des erreurs" et un "manque de clairvoyance"


"En deuxième mi-temps, alors que le temps fort côté rouennais semblait être passé, et en ayant retrouvé de l’équilibre et de la stabilité dans le bloc, il est regrettable que des erreurs d’attention gâchent les efforts consentis. Par deux fois, on manque de clairvoyance. Dans un match à couteaux tirés, ça ne pardonne pas !" analyse Jérémie Monnier, l'entraîneur ornais. Prochaine étape pour l'US Alençonnaise : un match de Coupe de France à Briouze le 9 octobre.