Le Blois Foot 41 prêt à sabrer le champagne à Epernay

Publié : 31 janvier 2024 à 22h11 par Nicolas Terrien

Pour la deuxième fois de son histoire, le Blois Foot 41 a la possibilité de se hisser en huitième de finale de la Coupe Gambardella avec ses U 18. Mais il faudra gagner contre le Racing Club d’Epernay pour espérer rêver plus haut.

"Il n’y a aucune pression, ni sur les jeunes, ni sur l’entraîneur" tempère calmement Cyrille Henault. Mais le vice-président du Blois Foot 41 ne peut -logiquement- s’empêcher de rêver : "C’est la Coupe de France des U18. L’histoire peut être belle !". Si les jeunes du club vivent un championnat mi-figue mi-raisin, la Gambardella semble les inspirer, jusqu’à aller puiser dans d’insoupçonnables ressources, notamment mi-janvier, lorsqu’il s’est agi d’écarter non sans mal l’entente Charentaise Linars-Nersac-Fléac à l’issue d’une épique série de tirs aux buts. C’est cet exploit qui leur permet aujourd’hui de s’aligner fièrement sur ces seizièmes de finale, pour la deuxième fois de l’histoire du Blois Foot 41. Précédemment, c’était en 2013 à Lorient. Les jeunes pousses d’alors s’étaient vu infliger un sévère 3-1 de la part des "merlus"...

Titre :Ecoutez le reportage de Nicolas Terrien :

Comme des pros !


Cette fois, pas question de laisser s’échapper la chance d’accéder aux huitièmes de finale. Pour cela, il va falloir bien négocier cette équipe du Racing Club d’Epernay, d’un niveau -dit-on- assez proche de celui des Blésois. "Ça se déroulera chez eux, donc ce ne sera pas facile" concède le coach des U18, Sébastien Lemsen. "Mais ce n’est pas une excuse. Nous avons des joueurs de qualité, après, c’est une question de maturité". Comme des pros, les joueurs partiront la veille de Blois, dormiront à l’hôtel et vivront un vrai déplacement national. Une première pour la plupart d’entre eux, et sûrement un avant-goût de leur carrière dans le football professionnel ? En attendant, à eux d’écrire l’histoire de Blois en Gambardella en signant une première qualification pour les huitièmes de finale. Un match que l’on vivra ce dimanche 4 février à partir de 14h30 dans le chef-lieu champenois.

Titre :Le reportage de Nicolas Terrien :