Garennes-sur-Eure : incendie dans l'usine Tenneco

Publié : 29 novembre 2024 à 11h45 par Julien Dubois / crédit photo : Google

Les pompiers sont intervenus ce vendredi 29 novembre à Garennes-sur-Eure, pour éteindre un incendie au sein de l'entreprise Tenneco, ex Fédéral Mogul. Le feu a été circonscrit à une machine de production, mais des employés pourraient se retrouver au chômage technique.

Un incendie s'est déclaré ce vendredi 29 novembre, vers 1h, à Garennes-sur-Eure, au sein de l'entreprise Tenneco, ex Fédéral Mogul. Le feu, localisé dans une alcôve de 250 mètres carrés de cette usine de 3 300 mètres carrés, est parti du bras robotisé d'une machine "à usage de traitement des surfaces chromées pour la production de pièces métalliques" nous fait savoir le Sdis 27, qui a circonscrit le sinistre à cet équipement, à l'aide d'une lance.


Chômage technique possible


Les quatre seuls employés présents sur place au moment des faits sont sortis des locaux touchés avant l'arrivée des sapeurs-pompiers. Le sinistre pourrait néanmoins impacter l'activité de l'entreprise. La mise au chômage technique d'une centaine de personnes est envisagée, selon le Service départemental d'incendie et de secours de l'Eure, qui a engagé au total trente-six de ses membres lors de cette intervention.