Grand-Couronne : le feu sur le site de Bolloré Logistics est circonscrit

Publié : 17 janvier 2023 à 16h22 par Julien Dubois / crédit photo : Ville de Grand-Couronne

La préfecture de Seine-Maritime annonce que l’incendie d'un site industriel appartenant au groupe Bolloré à Grand-Couronne, a été "circonscrit" en toute fin de soirée ce lundi 16 janvier. La propagation d’un nouveau départ de feu, dans la nuit, a également été limitée par  les pompiers déployés sur place.

L’impressionnant incendie, qui s’est déclaré dans l'après-midi de ce lundi 16 janvier sur le site Bolloré Logistics de Grand-Couronne a été circonscrit en fin de soirée. Un nouveau départ de feu a ensuite été observé dans la nuit dans un bâtiment voisin, occupé par la société Ziegler et abritant du textile et des palettes, mais sa propagation est restée limitée. Plus d’une centaine de pompiers restent mobilisés sur place, jusqu'à l’extinction complète des foyers résiduels.  Près de 12 000 batteries au lithium, ainsi que 70 000 pneus appartenant à la société "Districash", ont en grande partie brûlé.


"Pas de concentrations significatives"


En cette matinée du mardi 17 janvier, un vent d'est poussait les fumées vers l’ouest, alors que la préfecture de la Seine-Maritime souligne dans un communiqué que les mesures de qualité de l’air n’ont révélé aucune pollution à l'extérieur du site. "Les   résultats   des   analyses   menées   tout   au   long   de   la   nuit,   par   le   réseau   de   mesures atmosphériques   mis   en   place,   permettent   de   confirmer   l’absence   de   concentrations significatives de substances dans l’air liées à l’incendie" peut-on lire. Aucune restriction de circulation n’est donc établie et l’ensemble des activités peuvent avoir lieu de façon habituelle. Les établissements scolaires sont également autorisés à fonctionner normalement.

... A LIRE AUSSI :