HBC Mamers : le meilleur public de Nationale 2 ?

Modifié : 19 septembre 2024 à 17h45 par Corentin Allain / crédit photo : HBC Mamers, Muztiko

Les handballeuses du HBC Mamers ont entamé leur troisième saison en Nationale 2. Le maintien est l’objectif minimal cette année : pour y parvenir, les Sarthoises peuvent s’appuyer sur leur public, décrit par certains comme "le meilleur de la division".

"Cette année, on ne peut pas se permettre de finir en bas de tableau. Le minimum, c’est le milieu de classement !" prévient avec un certain enthousiasme Audrey Pineau. Ambitieuse comme l'est son club, l’ailière entame une huitième saison au HBC Mamers, la troisième consécutive en Nationale 2. "On veut toujours se maintenir, mais dans une position plus favorable que l’an dernier" complète l’entraîneur, Nicolaï Pannetier. "Aller chercher la première partie du tableau, voire la 4 ou 5eme place, ce serait idéal". Lors de leurs deux premières rencontres de championnat, face à Vierzon à domicile puis Moncoutant à l'extérieur, les Mamertines ont connu une victoire et une défaite.


"Beaucoup de clubs nous envient"


Un tel résultat serait une nouvelle progression pour le club qui gravit les échelons petit à petit ces dernières années. Et pour atteindre cet objectif, les handballeuses peuvent s’appuyer sur un public fidèle : la salle Robert-Chevalier accueille, en moyenne, "400 à 500 personnes" lors des matchs à domicile, estime Nicolaï Pannetier. "On est ravi, beaucoup de clubs nous envient nos supporters" ajoute-t-il. Et ce n’est pas Audrey Pineau qui dira le contraire : "Franchement, ce n’est pas pour me vanter, mais oui, on a le meilleur public". Et la comparaison avec les autres formations est sans appel : "On n’a jamais vu des gradins plus fournis que chez nous". Pour goûter cette ambiance, rendez-vous ce samedi 21 septembre à 20h : Mamers reçoit Montluçon.