Hérouville-Saint-Clair : la réouverture de la piscine retardée
23 avril 2024 à 11h10 par Alizée Lanzarini
La piscine Montmorency à Hérouville-Saint-Clair ne peut finalement pas accueillir les nageurs en ce début des vacances de printemps. Un problème technique retarde sa réouverture.
Elle devait rouvrir ses portes ce lundi 22 avril, après plusieurs mois de travaux. Finalement, la piscine Montmorency à Hérouville-Saint-Clair est restée portes closes. Un retard lié à un problème technique, annonce la communauté urbaine Caen la Mer. Une nouvelle date sera communiquée prochainement promet la collectivité. Les nageurs sont, en attendant, redirigés vers la piscine du Chemin-Vert, où leurs abonnements sont valables.
Des travaux de modernisation
Les travaux portent sur la réfection des douches, des vestiaires ainsi que des sanitaires. Le système de traitement de l’eau doit aussi être amélioré, "avec le remplacement des filtres à sable actuels par des filtres céramique pour une meilleure qualité de l’eau" explique-t-on. Ce changement doit permettre de réaliser une économie d’environ 150 000 euros par an sur les dépenses énergétiques de l’établissement.