Hockey : premier gros choc de la saison entre Rouen et Grenoble

21 octobre 2022 à 11h41 par Clément Chapusot

C’est le match au sommet de la Ligue Magnus. Ce vendredi 21 octobre, les Dragons de Rouen accueillent les Brûleurs de Loups de Grenoble... à guichets fermés.

Depuis cinq ans, les deux équipes confisquent le trophée de champion de France et leurs confrontations ne manquent ni de suspens, ni de spectacle, ni même parfois de tensions. Rouen et Grenoble, qui dominent le hockey français du casque et des épaules s’affrontent pour la première fois de la saison ce vendredi 21 octobre à 20h, dans une patinoire Nathalie-Péchalat à guichets fermés.


La maison des Dragons fait le plein 


Difficile pour les supporters rouennais de manquer la venue des champions de France en titre sur l’Île Lacroix : les tribunes seront remplies et forcément très bruyantes. D’autant que le RHE est en forme actuellement. Invaincus depuis un mois, les hommes de Fabrice Lhenry restent sur six victoires consécutives en championnat et un large succès 10 à 0 face à Paris en Coupe de France.


Des Rouennais revanchards 


Battus par Grenoble lors de leurs quatre confrontations de l'an passé, les Rouennais avaient vu leurs chances de titre s’évaporer lors des demi-finales de play-offs face à Angers que les Isérois avaient ensuite dominé en finale. Cette saison, et à l’inverse des Dragons sur le dernier exercice, les Brûleurs de Loups ont perdu tous leurs matchs de Ligue des Champions, mais n’ont chuté qu’une seule fois en Ligue Magnus, et après prolongations à Gap.