Inondations : le collège de Pacy-sur-Eure fermé

Modifié : 9 septembre 2024 à 23h26 par Clément Chapusot / crédit photo : AdobeStock

Un week-end prolongé involontaire. Ce lundi 9 septembre, les cours ont été suspendus au collège Georges-Pompidou, à Pacy-sur-Eure, après la découverte d'infiltrations d'eau.

Une semaine après la rentrée scolaire, le collège Georges-Pompidou, à Pacy-sur-Eure, a dû fermer ses portes et ses salles de classes ce lundi 9 septembre. Le Conseil départemental de l'Eure indique que "des traces d'infiltration d'eau ont été observées ce lundi matin dans le vide sanitaire situé sous le réfectoire". En cause ? Les fortes pluies tombées sur le secteur durant le week-end selon la collectivité en charge des collèges.


La décision de réouverture attendue 


C'est le personnel chargé de la maintenance de l'établissement qui a signalé ces infiltrations. Les cours ont donc été suspendus par mesure de précaution, en attendant l'intervention "d'un expert en structure bâtiment et une équipe de techniciens du département" afin de réaliser un diagnostic puis les travaux de réparation nécessaires. La décision de réouverture du collège était attendue en début de soirée.