Intempéries : les illuminations suspendues à l'abbaye de l'Epau
Modifié : 2 janvier 2024 à 18h50 par Emilien Borderie / crédit photo : Conseil départemental de la Sarthe
Le vent et la pluie ont amené le Conseil départemental de la Sarthe, propriétaire des lieux, à fermer le "parcours lumineux" propos pendant les fêtes sur le site de l'abbaye de l'Epau aux portes du Mans.
En raison des intempéries -forts cumuls de pluie avec secteurs inondés- qu'a connus le département de la Sarthe, le site de l'abbaye de l'Epau, à Yvré-l'Evêque, se voit contraint "de fermer le parcours lumineux et sonore ces mardi 2 et mercredi 3 janvier" annonce le Conseil départemental, propriétaire des lieux.
Réouverture si les conditions météorologiques le permettent
Si les conditions météorologiques le permettent, la réouverture des illuminations -qui ont connu un joli succès populaire durant les fêtes- se fera "le jeudi 4 janvier à 17h30" précise la collectivité dans un communiqué adressé aux rédactions, tout en se disant désolée de "l'impact que la fermeture peut avoir sur les visiteurs".
Le parcours illuminé de l'abbaye de l'Epau, lancé le samedi 2 décembre dernier et baptisé plus exactement "Voyage lumineux et sonore", doit se terminer ce dimanche 7 janvier : en temps normal, l'accès se fait chaque soir dès 17h30, gratuitement. Les dernières entrées se font à 20h, pour une fin de session trente minutes plus tard.