Intempéries : une femme est décédée à Rouen

5 juin 2022 à 9h54 par Julien Dubois

De violents orages ont éclaté, ce samedi 4 juin, en Centre-Val-de-Loire et en Normandie. Les fortes averses, de pluie et de grêle, ont provoqué des inondations et la mort d’une femme, emportée par les eaux, à Rouen.

65 départements, dont la Seine-Maritime, l’Eure, l’Orne, le Calvados, le Loir-et-Cher, l’Eure-et-Loir, la Sarthe et la Mayenne, avaient été placés en vigilance orange par Météo France en raison d’un épisode orageux. Les précipitations, qui se sont abattues ce samedi 4 juin, à partir du milieu d'après-midi sur le centre du pays, se sont ensuite décalées vers la Normandie. En Seine-Maritime, 130 sapeurs-pompiers ont été engagés sur 243 opérations, menées en grande partie dans les communes de Bois-Guillaume et de Mont-Saint-Aignan. La police et la gendarmerie sont également intervenues plus d'un vingtaine de fois pour porter assistance à des personnes en difficulté.

Des torrents d’eau dévalant la chaussée


A Rouen, dans le quartier de la gare, cet épisode orageux a couté à la vie à une femme, en début de soirée, a annoncé la préfecture. La victime a été emportée par un torrent d’eau alors qu’elle se trouvait en haut de la rue Verte. Son corps a été retrouvé plusieurs mètres en contrebas, coincé sous une voiture. Dans le Loir-et-Cher, plusieurs milliers d’enfants, réunis à Chambord dans le cadre des 50 ans du mouvement des Scouts Unitaires, ont été mis en sécurité dans l’enceinte du château, à la demande des services de l’Etat.