Jusqu'à 1 200 caravanes attendues aux portes de Vernon

26 août 2024 à 12h47 par Emilien Borderie

600 familles appartenant à la communauté des gens du voyage séjourneront à Saint-Marcel entre les 1er et 8 septembre, dans le cadre d'un grand rassemblement évangélique. La préfecture de l'Eure est partie prenante dans l'organisation de l'événement.

Ce sont jusqu'à 1 200 caravanes et autant de véhicules de traction qui doivent converger jusqu'aux portes de Vernon, plus précisément sur la commune de Saint-Marcel, dans le cadre d'un rassemblement évangélique régional organisé par la communauté des gens du voyage entre les 1er et 8 septembre prochains : "Les premiers arrivants, soit environ 80 familles, seront sur site dès ce dimanche 25 août pour préparer l’arrivée des participants dans de bonnes conditions" annonce la préfecture de l'Eure dans un communiqué adressé aux médias, en précisant qu'un total de 600 familles est attendu pour l'occasion.


Déviation de la D73


C'est l'association "Action Grand Passage" qui est à l'initiative de l'événement, par le biais de ses "pasteurs protestants" font savoir les services de l'Etat dans le département, qui préviennent : la D73 qui sépare l’aire de grand passage du terrain privé sera fermée et une déviation mise en place, mais l’accès restera permis pour les travaux agricoles. "Une tarification unique par caravane financera les consommations d’eau, d’électricité et l’enlèvement des ordures ménagères" souligne-t-on, en ajoutant que "les organisateurs déposeront une caution qui leur sera restituée à l’issue d’un état de lieux, une fois constaté le nettoyage du site".