L’ADA Blois Basket 41 partage son bonheur avec les supporters

12 juin 2022 à 19h58 par Nicolas Terrien

Tout juste rentrés d’Antibes ce dimanche après-midi, joueurs et staff de "l’Abeille" ont retrouvé leur soutien de toujours : le public du Jeu-de-Paume... avec leur ticket géant d’accession en Pro A !

Il y eut les sévères désillusions de 2018 et de 2020... Mais cette fois, rien ne vient contrecarrer la montée du club blésois dans le gotha des meilleurs formations de basket ball de France ! Ainsi, la saison prochaine, le parquet du Jeu-de-Paume recevra Limoges, Villeurbanne, Le Mans, Pau-Lacq-Orthez, Monaco... Et en saison régulière, s’il vous plait ! Les amoureux de la balle orange -ils sont très nombreux en Loir-et-Cher- en salivent déjà ! Mais avant cela, c’est avec leurs fans que les joueurs et leurs encadrants sont venus célébrer la montée en Betclic Elite. Une grande fête autour de leur salle ce dimanche après-midi, presque une communion avec leurs supporters nageant dans le bonheur.

Titre :Le reportage de Nicolas Terrien :

Titre :Mickaël Hay, l'entraîneur de l'ADA Blois Basket :

Les réactions


Marc Gricourt (maire de Blois) : "J’adresse, avec la plus grande fierté, mes plus vives félicitations aux artisans de la victoire, au premier plan, les joueurs, leurs entraineurs, Paul Seignolle, l’emblématique président, le manager Julien Monclar, les personnes salariées, les bénévoles et aux nombreux supporters du club. Cette accession en Pro A impliquera nécessairement de renforcer l’accompagnement du club. J’ai d’ores et déjà proposé à l’ensemble des décideurs publics de se retrouver avec le club, fin juin. Cette visibilité nationale apportera au territoire un attrait supplémentaire autour des belles valeurs du sport. Une fierté territoriale totale : pour la ville, notre département et notre région. Belle fête de victoire à l’équipe et aux supporters !"


Philippe Gouet (président du Conseil départemental de Loir-et-Cher) : "Pour la première fois de l’histoire de notre département, un sport collectif évoluera au plus haut échelon national. Toutes mes félicitations aux joueurs, au staff et au président Seignolle qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour arriver à ce résultat magnifique !"


Tania André (vice-présidente chargée de la vie associative, de la culture et des sports au CD 41) : "Au terme d’un match équilibré qui nous a tenu en haleine jusqu’au bout, merci à l’ADA Blois Basket, dont le travail d’équipe mérite grandement cette victoire historique, de partager sa réussite avec tout le département !"


Maryse Persillard (conseillère départementale déléguée aux sports) : "Le conseil départemental, partenaire historique de l’ADA Blois basket, félicite toute l’équipe pour les grands moments offerts aux Loir-et-chériens durant toute cette saison et est fier de soutenir de longue date cet ambassadeur empreint du plus bel esprit sportif".