Thimert-Gâtelles : inondée, l'école reste fermée jusqu'à vendredi

Publié : 22 mai 2024 à 11h45 par Noëlline Garon / crédit photo : école de Thimert-Gâtelles

De fortes pluies se sont abattues dans l'après-midi de ce mardi 21 mai sur l'Eure-et-Loir. A Thimert-Gâtelles, l'école, touchée par une inondation, a été évacuée. Les cours sont suspendus jusqu'à la fin de semaine.

Un épisode orageux accompagné de fortes pluies s'est abattu sur une bonne partie du département de l'Eure-et-Loir au cours de la journée de ce mardi 21 mai. Si des routes ont été inondées -sans conséquence fâcheuse-, l'école publique de Thimert-Gâtelles a également été évacuée dans l'après-midi. 177 élèves se trouvaient à l'intérieur. Le bâtiment affecté à la cantine a également été touché.


Pas de cours jusqu'à vendredi inclus


Suite à ces intempéries, l'équipe enseignante a fait savoir qu'il n'y aurait pas classe ces jeudi 23 et vendredi 24 mai, "les conditions de sécurité d'accueil des élèves n'étant pas réunies". Un service d'accueil minimum sera assuré dans la salle du conseil de la mairie, sans service de restauration. Il est demandé aux parents de s'organiser pour trouver un mode de garde. Une maman a proposé ses services à l'APE Thimert-Gâtelles et Favières.

50 interventions en Eure-et-Loir


Les pompiers d'Eure-et-Loir n'ont pas chômés ce mardi. Entre 13h et 22h, en tout, c'est une 50aine d'interventions qui ont été effectuées par soixante secouristes. Certains étaient encore sur place dans la nuit qui a suivi, à Thimert-Gâtelles.