La Ferté-Bernard : appel à témoins quatre mois après l'incendie des ateliers municipaux

Modifié : 20 septembre 2023 à 16h26 par Emilien Borderie / crédit photo : gendarmerie de la Sarthe

Les gendarmes de la Sarthe lancent un appel à témoins, quatre mois après l'incendie qui a ravagé les ateliers municipaux de La Ferté-Bernard. Si la nature des faits est officiellement élucidée, reste à présent à trouver les coupables.

La mobilisation des sapeurs-pompiers avait été de grande ampleur durant la nuit des faits : le samedi 27 mai, peu après 23h, un incendie s'était déclaré dans les ateliers municipaux de La Ferté-Bernard, ravageant près de 1 200 mètres carrés de locaux et détruisant pas moins de quatorze véhicules utilisés par les services techniques de la ville.


Un incendie volontaire


"Les investigations réalisées confirment l'origine humaine et malveillante du sinistre" indique le groupement de gendarmerie de la Sarthe dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 20 septembre, soit près de quatre mois après ces faits qui, outre d'énormes dégâts matériels, n'avaient heureusement occasionné aucune blessure.


Qui a fait le coup ?


Si la nature de l'événement ne fait plus de doutes, reste en revanche désormais à en identifier le ou les auteurs : "Sur autorisation du parquet du Mans, les enquêteurs invitent toute personne détentrice de renseignements sur cette affaire à contacter la brigade de gendarmerie de La Ferté-Bernard au 02 43 93 00 41" font savoir les militaires.