La passerelle des Tanneurs, à L'Aigle, saluée par les étudiants de la filière bois

Modifié : 27 octobre 2022 à 15h53 par Emilien Borderie

A L'Aigle, la nouvelle passerelle de la médiathèque des Tanneurs a été remarquée par un jury d'étudiants de la filière bois lors d'un concours organisé à Rouen ce 18 octobre.

La récompense a officiellement été remise ce jeudi 18 octobre, à Rouen : la municipalité de L'Aigle s'est vu décerner le "Prix Coup de Coeur" des mains d'un jury d'étudiants inscrits dans un cursus de formation de la filière bois. Et c'est la récente passerelle aérienne reliant la médiathèque des Tanneurs à la MJC du Rond-Point qui a, concrètement, tapé dans l'oeil de ces jeunes connaisseurs : la structure est, en effet, constituée d'une ingénieuse charpente qui n'a rien à envier à ce qu'on peut trouver au sommet de nos églises.


Une "structure moderne au coeur d'un site industriel"


C'est Mireille Noguet, conseillère municipale, qui représentait la ville de L'Aigle pour la cérémonie organisée dans la capitale seinomarine : l'élue a rappelé que "ce projet architectural a vu le jour grâce à la vision originale de l’architecte Pascal Michel de l’Agence B2, soutenue par le maire de L’Aigle dans la volonté de proposer une structure moderne au cœur d’un site industriel". L'élue n'a pas manqué, par ailleurs, d'adresser "un grand bravo aux entreprises qui ont également œuvré à cette construction, notamment les entreprises Linea+Bois et Béquet".