LDC vise le rachat du Groupe Routhiau

Siège de l'entreprise

Modifié : 22 janvier 2024 à 11h36 par Emilien Borderie

Le géant sarthois de l'agroalimentaire LDC vise le rachat des trois sites de production du Groupe Routhiau, implantés dans l'ouest de la France et qui font travailler 360 personnes.

La stratégie expansionniste du groupe LDC reste d'actualité en ce début d'année 2024 : le géant de l'agroalimentaire, basé à Sablé-sur-Sarthe, annonce son entrée "en négociation exclusive" avec le Groupe Routhiau, qui emploie 360 personnes et qui a généré sur 2022 un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros pour un bénéfice de 5,5 millions.


Charcuteries et desserts sous plusieurs marques


"Le Groupe Routhiau développe une gamme de produits allant du carpaccio de bœuf, une de ses spécialités, à la charcuterie de volaille au traiteur frais et surgelé, y compris desserts, ainsi que des produits asiatiques, sous les marques Jean Routhiau, Tendance Créative et Les Trois d’Asie" explique LDC dans son communiqué.


Trois sites installés dans l'ouest de la France


Les sites de production du Groupe Routhiau sont implantés dans l’ouest de la France : à Saint-Fulgent, "en Vendée, non loin de la Société Arrivé-Maître Coq qui est l’un de ses partenaires" précise LDC, ainsi qu'à Chanverrie -Vendée toujours- et enfin en Ille-et-Vilaine, au sud de Rennes, à Châteaugiron.


Un projet de reprise de l'outil et des effectifs


Avec cette opération, le Groupe LDC, qui assure partager "une même culture de la performance", entend "enrichir ses gammes de produits avec des synergies en matière de logistique et d'achats". Le projet de rachat, qui reste soumis à l'aval de l'Autorité de la concurrence, inclut "la reprise de l’intégralité des équipes en place" souligne LDC.

... A LIRE AUSSI :