Le département de l’Orne agrandit son centre de vaccination

Modifié : 5 décembre 2021 à 23h13 par Emilien Borderie

Face à la nécessité d'injecter la "dose de rappel" pour contrer une épidémie de Covid-19 qui reste active en Normandie, il a été décidé de mettre les bouchées double à Bagnoles-de-l'Orne.

A compter de ce mardi 7 décembre, le centre de vaccination porté par le Conseil départemental déménage pour doubler sa capacité vaccinale : direction les communs du château de Bagnoles-de-l'Orne, dans des locaux mis à disposition par la muncipalité, pour un rythme théorique quotidien de 250 injections anti-Covid, soit le double de ce qui se faisait jusqu'à maintenant selon la collectivité.


Via le web ou par téléphone


Afin de mieux répondre aux usagers, "le centre de vaccination met également en place une ligne téléphonique plus accessible, facilitant ainsi la prise de rendez-vous" souligne-t-on, en rappelant que des créneaux peuvent aussi se réserver via internet : "Chaque personne peut prendre rendez-vous directement soit sur www.sante.fr soit par téléphone au 02 33 38 87 61, numéro accessible de 9h à 18h, du lundi au samedi".


Le jour-J : quatre étapes


"Le jour du rendez-vous, chacun est invité à se munir de sa carte vitale et d’une pièce d’identité" rappelle le Conseil départemental de l'Orne. La vaccination se déroule en quatre étapes : enregistrement administratif, consultation d’un médecin, vaccination, observation post-vaccinale de quinze minutes.