Le FC Prey éliminé de la coupe de France de futsal au bout du suspense

Modifié : 18 janvier 2025 à 20h33 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Le FC Prey affrontait l'AS Loos Oliveaux, ce samedi 18 janvier, lors du premier tour fédéral de la coupe de France de futsal. Une première dans l'histoire du club eurois, qui a finalement été éliminé à l'issue d'une fin de match complétement folle.

Les joueurs de la section futsal du FC Prey ont disputé ce samedi 18 janvier le 1er tour fédéral de la coupe de France, soit les 32e de finale. Une rencontre pleine de suspense qui s'est déroulée près de Rouen, à Maromme, dans un gymnase homologué. Distancée de quatre buts en seconde période, l'équipe euroise est revenue à une petite unité, mais s'est finalement inclinée 7 buts à 5 face à l'As Loos Oliveaux. Plusieurs dizaines de supporters des "grenats" avaient fait le déplacement comme Stéphane et Nathan : "J'y ai cru jusqu'au bout, surtout les dernières secondes où ils auraient pu peut-être égaliser. Ça s'est joué à pas grand-chose […] Un peu de déception mais ils ont tout donné. Ca a failli payer mais c'est comme ça, c'est la coupe de France et c'est déjà un beau parcours"


Revenir plus fort l'an prochain


Et malgré l'élimination, l'aventure reste belle pour cette équipe qui atteignait pour la première fois ce stade de la compétition. Damien, l'entraîneur, retient du positif dans ce qu'il a observé : "Il y a eu de l'abnégation à revenir à 5-6 à quelques secondes de la fin. On a fait un beau parcours. Ce qu'il a manqué, c'est l'expérience, c'est le manque de pratique vu qu'on a très peu de créneaux pour s'entraîner. Mais là aujourd'hui, on prend ça comme une leçon. On va travailler et on reviendraencore plus fort l'année prochaine ".

Tout va très vite


Le futsal, une discipline finalement assez intense, et pleine de rebondissements, avec des scénarios qui peuvent très vite changer. "En deux minutes, il peut tout se passer. On a vu, on encaisse un but au bout de trente secondes, et nous on en marque quatre en deux minutes. C'est vraiment ça le futsal" souligne Thomas, l'un des joueurs du FC Prey, qui aura d'autres occasions de briller, à commencer par le championnat de R1, mais aussi les coupes de Normandie et de l'Eure.