Le Havre : le corps de la jeune Euroise disparue le soir du nouvel an a été retrouvé

Modifié : 3 janvier 2024 à 18h00 par Julien Dubois

Originaire de Pîtres, Maéva Dubois, 22 ans, avait disparu au cours de la soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre. Son corps a finalement été découvert, ce mardi 2 janvier, dans le bassin portuaire du Havre.

Quelques heures après l’ouverture d’une enquête pour "disparition inquiétante", le corps de Maéva a été retrouvé, ce mardi 2 janvier, au Havre, ville dans laquelle la jeune femme étudiait depuis un an. Selon le parquet, la macabre découverte a été effectuée par les pompiers dans un bassin du port, situé près du pont levant du SAS Vetillard.


Un dernier appel durant la nuit du nouvel an


Un appel à témoins avait été largement relayé sur les réseaux sociaux, alors que Maéva n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier. La jeune Euroise avait téléphoné, vers 4h, à des amis qu’elle devait rejoindre devant son domicile. Une nouvelle enquête a été ouverte, pour cette fois-ci comprendre les circonstances du drame. La piste accidentelle semble privilégiée à ce stade des investigations. "Les résultats de l'autopsie et des examens complémentaires ne seront pas connus avant plusieurs jours" apprend-t-on.