Le Loir-et-Cher candidat pour accueillir le passage de la flamme olympique

Modifié : 13 décembre 2021 à 20h50 par Nicolas Terrien

Le Conseil départemental a accepté ce lundi 13 décembre la proposition de Marie-Amélie Le Fur de candidater pour recevoir le relais de la flamme olympique de Paris 2024. Réponse en 2023 !

En marge du vote du budget primitif pour 2022 ce lundi 13 décembre, le Conseil départemental de Loir-et-Cher a invité la championne paralympique Marie-Amélie Le Fur à s’exprimer devant l’assemblée. Celle qui préside désormais le Comité paralympique et sportif français a suggéré aux élus de candidater pour l’accueil de la flamme olympique de Paris 2024 lors de son tour de France quelques mois avant la cérémonie d’ouverture en juillet 2024. Le Conseil départemental a donc voté le dépôt de candidature du Loir-et-Cher en tant que département relais de la flamme. Le parcours retenu ne sera connu qu’au troisième trimestre 2023.


D’Olympie, en Loir-et-Cher...


Le département de Loir-et-Cher est déjà labellisé "Terre de Jeux 2024". Ce dispositif permet de valoriser les territoires qui souhaitent davantage promouvoir le sport auprès de leurs habitants, et surtout d’insuffler un "esprit Jeux" dans la population. Après son allumage à Olympie, le passage, puis le relais de la flamme olympique en Loir-et-Cher permettra aussi de bénéficier d’une vitrine de choix, notamment pour ses sites patrimoniaux que l’on ne présente plus, mais aussi pour ses atouts et ses savoir-faire.