Le maire de Rouen lève le voile sur son cancer
Modifié : 13 novembre 2024 à 17h22 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Nicolas Mayer-Rossignol est suivi depuis 2022 pour un cancer de la vessie. Il l'a annoncé ce mercredi 13 novembre à l'occasion de la présentation d'un plan d'action pour renforcer le soutien de la communauté professionnelle aux personnes malades.
Le maire et président de la métropole de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, révèle ce mercredi 13 novembre être atteint d'un cancer de la vessie, et avoir subi plusieurs opérations depuis le printemps 2022. Une annonce faite en marge de la présentation d'un plan d'action pour renforcer le soutien de la communauté professionnelle aux personnes malades, et qui intervient en plein "Movember", ce mois dédié à la prévention des cancers masculins, et après "Octobre Rose", qui incite au dépistage du cancer du sein.
"Je vais bien"
"Ça ne doit pas être un sujet tabou […] Je trouve qu'il vaut mieux être transparent. […] Je vais bien, je suis très bien suivi. Non seulement je ne suis pas moins actif, mais je le suis même encore plus et ça ne fait que renforcer encore mon engagement" souligne l'élu âgé de 47 ans, qui n'envisage pas une seule seconde de démissionner de ses fonctions.