Le Mans : bloqué dans l'eau, les pompiers à sa rescousse
Modifié : 20 septembre 2024 à 11h41 par Emilien Borderie
Un homme d'une cinquantaine d'années s'est retrouvé en difficulté dans les eaux de la Sarthe, ce jeudi 19 septembre à la tombée de la nuit, en voulant récupérer la canne de son épouse.
Le couple se promenait le long de la Sarthe au pied de la muraille gallo-romaine et avait commencé à donner à manger aux canards lorsque, en jetant du pain, la canne de madame est, par maladresse, également passée par dessus la balustrade, pour atterrir tout en bas : le mari a alors entrepris de descendre récupérer l'objet, en s'agrippant sur le plan -très- incliné du quai... pour finalement rester coincé dans la rivière, avec de l'eau jusqu'à la taille.
Repêché par les pompiers
Dans l'incapacité de remonter sur les pierres par ses propres moyens, cet homme de 53 ans a donc été secouru par les sapeurs-pompiers, rapidement arrivés à sa hauteur à bord de leur canot de sauvetage vers 20h30 ce jeudi 19 septembre, en centre-ville du Mans. Le quinquagénaire, certes très humide mais parfaitement indemne, a été embarqué et ramené jusqu'au port, sur la terre ferme, quelques centaines de mètres plus loin. Et madame a récupéré sa canne.