Le Mans : en conflit avec ses voisins, il tire en l’air

Modifié : 25 janvier 2022 à 18h54 par Corentin Allain / crédit photo : Jonathan Lateur

Un homme très défavorablement connu des services de police a été interpellé dimanche 23 janvier dans les quartiers sud du Mans. Après une énième altercation avec ses voisins, il a tiré en l’air avec une arme de poing. Chez lui, les enquêteurs ont également retrouvé plusieurs plants de cannabis.

Crotte de chien sur le paillasson, vol de plaque d’immatriculation, insultes... Les coups bas durent depuis des semaines entre ces voisins d’un immeuble de la rue Daumier, au Mans. Les tensions ont encore franchi un cap le week-end dernier : après une nouvelle altercation samedi 22 janvier, l’un des voisins, âgé de 26 ans, a tiré en l’air depuis la fenêtre de son bâtiment. Les policiers, appelés sur place, ne sont pas parvenus à interpeller le suspect qui s’était enfui.


L’ambiance est délétère


Le lendemain, une nouvelle dispute éclate, sur la voie publique, entre l’homme et une voisine. Comme il l’avait fait la veille, l’individu sort une arme de poing et tire vers le ciel. Mais cette fois, une patrouille de police qui se trouvait près des lieux parvient à repérer le suspect qui s’était réfugié dans son appartement. Très défavorablement connu des services de police, le jeune homme a désigné aux policiers l’arme de poing qu’il avait utilisée, avec des balles à blanc. La perquisition a également permis la découverte de trois plants de cannabis. Le mis en cause pourrait être jugé en comparution immédiate ce mercredi 26 janvier.