Le Mans FC : un ancien joueur meurt dans un accident

15 janvier 2024 à 15h08 par Manon Foucault

Ce dimanche 14 janvier, un accident de la route dans l'Allier a coûté la vie à deux footballeurs amateurs de 26 ans. L'une des victimes, Axel Salhi, avait joué au Mans FC et au Sablé FC.

Ce dimanche 14 janvier, au matin, dans l'Allier, une voiture roulant sur l'A71 a percuté un camion accidenté. A l'intérieur du véhicule, trois footballeurs du club berrichon de National 3 Bourges Moulon, et les compagnes de deux d'entre eux. Le groupe d'amis s'en allait skier en Auvergne, à la station de Super-Besse, précisent nos confrères du Berry Républicain. Deux joueurs de 26 ans sont morts dans la collision. L'une des victimes, Axel Sahli, avait porté les couleurs du Mans FC et du Sablé FC.


Passé par Le Mans et Auxerre


Axel Salhi occupait le poste de gardien de but chez les "sang et or", catégorie U17, durant la saison 2012-2013. Le jeune homme a ensuite signé à l'AJ Auxerre, un effectif avec lequel il remporte la Coupe Gambardella en 2014. C'est en juin 2022 qu'il retourne en Sarthe, en National 3, dans les cages du Sablé FC. Axel Salhi a rejoint l'hiver dernier le Cher, Bourges Moulon, toujours en N3. La veille de l'accident, lui et ses coéquipiers avaient signé un succès 2-0 à l'extérieur contre Ouest Tourangeau, à Ballan-Miré.


Deux morts et cinq blessés


L'accident s'est produit sur l'A71, dans le sens Paris - Clermont-Ferrand, au niveau de la commune de Vallon-en-Sully. 25 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, avec 11 engins. Le verglas pourrait être à l'origine de la collision. Le bilan des secours fait état de deux morts. Un autre footballeur présent dans le véhicule a été légèrement blessé, tout comme deux autres personnes. Les deux jeunes femmes occupantes de la voiture ont été héliportées en urgence absolue à l'hôpital de Clermont-Ferrand.