Le Mans : il livre son agresseur directement au commissariat

Modifié : 21 juin 2023 à 23h33 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Un homme de 19 ans sera jugé en novembre prochain pour avoir tenté de dérober deux montres lors d’un rendez-vous Le Bon Coin à Allonnes. L’individu a été maitrisé par le propriétaire avant d’être livré à la police.

Il lui a remis les pendules à l’heure. Désireux de se séparer de deux montres de sa collection, un Manceau de 21 ans a choisi Le Bon Coin pour les céder au plus offrant. Les deux bijoux, dont une Rolex, étaient échangés moyennant la somme de 5 000 euros. Un acheteur intéressé n’a pas tardé à se faire connaître, proposant un rendez-vous physique ce lundi 19 juin à Allonnes, boulevard de Vendée.


Aspergé de bombe lacrymogène


Vendeur et acheteur potentiels se retrouvent donc pour faire affaire sauf que l’homme prétendument intéressé pour acquérir les montres va en réalité tenter de les dérober. Immédiatement après leur rencontre, le Sarthois de 19 ans asperge le propriétaire de bombe lacrymogène pour arracher les deux coffrets. Il prend ensuite la fuite à pied mais se fait rapidement rattraper par la victime.


Livré au commissariat


Dans sa tentative de fuite, le voleur se prend les pieds dans le tapis et finit par perdre l’équilibre. Une situation qui permet au vendeur des montres de le maitriser au sol. Sans échange de coups, ce dernier va ensuite le convaincre de le suivre jusqu’au commissariat. Le voleur sera ainsi interpellé à l’entrée de l’hôtel de police du Mans. Il a reconnu les faits et devra s’expliquer devant la justice le 17 novembre.