Le Mans : incendie dans un immeuble de la place d'Alger
19 mars 2024 à 9h29 par Emilien Borderie
Cinq personnes devront être relogées, suite au violent incendie qui a ravagé les combles d'un immeuble de la place d'Alger dans l'après-midi de ce lundi 18 mars au Mans.
Les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont été appelés à 15h35 : un incendie s'est déclaré dans les hauteurs d'un vieil immeuble de trois étages situé au numéro 29 de la place d'Alger, ce lundi 18 mars au Mans. "A notre arrivée, on a été confronté à un violent feu, avec risque d'embrasement généralisé sur la toiture, ce qui a d'abord justifié la recherche d'éventuelles victimes. Mais après inspection, il s'est avéré que les deux appartements impactés étaient vides de tout occupant" explique le capitaine Raphaël Castelain, en précisant qu'il y aura, compte tenu des dégâts, "la nécessité de reloger cinq personnes".
Inspection des hauteurs du bâtiment avec un drone
Un total de trente-cinq sapeurs-pompiers aura été mobilisé sur cette intervention en plein centre-ville, avec douze véhicules et l'appui d'un drone utilisé au-dessus de la bâtisse pour y détecter d'éventuels points chauds qui n'auraient pas été visibles depuis le sol. Par précaution, au vu du risque de chute de matériaux notamment, un périmètre de sécurité a été délimité et le voisinage direct a été évacué : "L'autre point de vigilance, c'était d'éviter une propagation au bâtiment adjacent, le numéro 29, ce qui a été fait avec succès". Le maire du Mans, Stéphane Le Foll, est venu sur place.