Le Mans : le pneu de son SUV volontairement dégonflé

7 octobre 2022 à 11h35 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Une habitante du Mans a eu la désagréable surprise de découvrir ce jeudi 6 octobre que le pneu de sa voiture avait été volontairement dégonflé. L’acte, semble-t-il militant, a été accompagné d’un message apposé sur le pare-brise du SUV.

Après Paris, Lyon ou encore Bordeaux, Le Mans pourrait être aussi concerné par le phénomène des "dégonfleurs de pneus". Il est environ 13h ce jeudi 6 octobre lorsque Amélie, habitante du quartier Bollée, découvre que le pneu arrière de sa voiture, côté conducteur, a été dégonflé. Geste accompagné d’un mot explicite laissé sur le pare-brise de sa voiture, une Audi Q2 : "La voiture était stationnée dans la rue. C’est ma fille qui m’a prévenu. Il y a écrit en gros que mon SUV tue et que mon pneu a été volontairement dégonflé. On avait vu cela à la télévision mais on ne pensait pas que ça arriverait chez nous, au Mans !" explique la propriétaire désabusée.

Titre :Ecoutez le témoignage d'Amélie :

"Vous n’êtes pas notre cible, c’est votre véhicule"


Les auteurs qui visent spécifiquement les SUV, ces fameuses voitures surélevées toujours plus nombreuses en ville, ont pris soin d’expliquer leur démarche en quelques lignes : "Ils disent que l’on roule plus vite, que l’on pollue davantage, et qu’il y a plus d’accident à cause des SUV. C’est injuste de vouloir nous faire culpabiliser. Je ne comprends pas d’autant que nous n’avons jamais eu d’accident. Faut arrêter ce genre de bêtises, la période est déjà assez compliquée, ce n’est pas nécessaire de s’en prendre aux voitures" conclut Amélie. Contacté par nos soins, le commissariat affirme ne pas avoir connaissance d’autres cas de ce type au Mans.

Titre :Ecoutez le témoignage d'Amélie :