Le Mans : mouvement de grève chez Laborizon Maine-Anjou

15 mars 2024 à 10h52 par Clément Rohée

Face aux bénéfices réalisés par le laboratoire d’analyse médicale Laborizon lors de la crise liée au Covid-19, la CGT demande sa part du gâteau et souhaite une augmentation des salaires.

"Ce sont les sociétés qui font le plus de profit qui partagent le moins" écrit la CGT dans son communiqué. Le syndicat dénonce le paradoxe entre le chiffre d’affaire réalisé par Biogroup - Laborizon Maine-Anjou, lors de la crise sanitaire et les réponses à ses revendications salariales : "Rien ou pas grand-chose comparé aux bénéfices". Au Mans, un piquet de grève est organisé sur le parking du pôle santé sud ce vendredi 15 mars.


Dans la foulée d'un reportage de France 2


Ce mouvement fait également suite à la diffusion d’un numéro de l’émission d’enquête de France 2 "Cash Investigation" fin février. Celle-ci relevait que les six principaux laboratoires d’analyses médicales en France, dont Biogroup, ont vu leur chiffre d’affaire bondir de 85% en 2020. Les tests PCR étaient intégralement pris en charge par l’Assurance maladie, soit 7 milliards d’euros au total versés par la sécurité sociale.