Le Mans : sa confiture extra mirabelle a été primée à Paris

6 mars 2024 à 12h30 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Le concours général agricole du Salon de l’Agriculture a souri à la Ferme de la Métairie. L’entreprise familiale sarthoise a décroché la médaille d’argent pour sa confiture de mirabelles.

Les étiquettes "médaille d’argent Paris 2024" ont déjà été apposées sur les premiers pots. La confiture extra mirabelle de la Ferme de la Métairie a encore séduit les juges du concours général agricole des produits du Salon de l’Agriculture. "L’an dernier, nous avions eu le bronze, cette année c’est l’argent !" se félicite Amélie Corvaisier, gérante de cette entreprise familiale installée au Mans.


Des mirabelles bios et entières


La confiture extra mirabelle est préparée dans le laboratoire manceau de la Ferme de la Métairie, boulevard Pierre-Lefaucheux. "Comme c’est un fruit à la base très sucré, pour un kilo de mirabelles, je rajoute seulement 500 grammes de sucre avec aussi un peu de citron pour la conservation. Il faut aussi savoir que nous dénoyautons les mirabelles à la main, c’est du boulot !" précise Amélie Corvaisier.

Titre :Ecoutez le reportage de Jonathan Lateur :

La certitude d’augmenter les ventes


Cette distinction parisienne obtenue pour la deuxième année consécutive devrait permettre de booster les ventes de la Ferme de la Métairie : "Les consommateurs se dirigent plus naturellement vers les produits médaillés. Le bronze de l’an dernier nous avait déjà permis de doubler les ventes. J’espère pouvoir atteindre la barre des 2 000 pots vendus" s’enthousiasme Amélie Corvaisier.


De nouveaux projets à venir


Ouverte à Chenu en 1986 par les parents d’Amélie Corvaisier, la Ferme de la Métairie prend aujourd’hui une nouvelle dimension. "Nous avons embauché un cuisinier à temps plein. Nous commençons à vendre dans les départements voisins et nous envisageons même d’ouvrir un lieu de restauration dans le centre-ville du Mans". Un livre est également en préparation pour retracer l’histoire familiale.

Titre :Ecoutez le reportage de Jonathan Lateur :