Le Mans : tuée par une voiture sans conducteur

15 janvier 2024 à 16h29 par Emilien Borderie

La trentenaire qui a perdu la vie en sortant d'un supermarché de la rue Roger-de-la-Fresnaye ce vendredi 12 janvier au Mans, a été victime d'un véhicule dont personne n'était au volant.

C'est une voiture... sans conducteur, qui est en cause. Vers 18h ce vendredi 12 janvier, une femme de 36 ans qui sortait du magasin "Action" situé au Mans, rue Roger-de-la-Fresnaye, au côté de sa petite fille, a été percutée par un véhicule : d'abord donnée "blessée grave" par les sapeurs-pompiers qui l'ont transportée à l'hôpital, la victime a finalement succombé.


Origine accidentelle certifiée


Delphine Dewailly, procureure de la République du Mans, confirme que "les premiers éléments de l'enquête initiée par les policiers du commissariat du Mans permettent d'affirmer de manière certaine l'origine accidentelle de ce dramatique accident, aucune personne ne se trouvant au volant du véhicule lorsqu'il a parcouru les marches et au moment du choc".


Résultats d'autopsie attendus


La voiture impliquée a été retrouvée immobilisée "à proximité des lieux" ajoute Delphine Dewailly, en précisant que son propriétaire s'est présenté spontanément au commissariat. Les gardes à vue décidées dans un premier temps ont été levées, "afin de réunir d’autres éléments utiles". L'autopsie du corps de la défunte était quant à elle prévue ce lundi 15 janvier.

... A LIRE AUSSI :