Le Mans : un élève du lycée Bellevue se jette du troisième étage

Publié : 16 mai 2022 à 11h59 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Un élève de 15 ans du lycée Bellevue au Mans est décédé ce vendredi matin après s’être jeté du troisième étage de l’établissement scolaire.

L’effroi ce vendredi matin au Mans. Un élève du lycée Bellevue s’est jeté dans le vide depuis un escalier de secours situé au troisième étage de l’établissement. Une information révélée par nos confrères du Maine Libre, et confirmée depuis par la Direction académique de la Sarthe. Les faits se sont déroulés vers 10h, sur un temps de pause. La victime âgée de 15 ans n’a malheureusement pas survécu.


Les cours sont suspendus


En réaction à ce drame, les autorités ont pris la décision de suspendre sans attendre les cours pour le reste de la journée. Tous les élèves du lycée Bellevue ont également été invités à regagner leur domicile. A la mi-journée, beaucoup se trouvaient toutefois encore devant les portes de l’établissement. Une cellule psychologique a été ouverte.


La réaction de Stéphane Le Foll


Le maire du Mans affirme avoir "appris avec une grande tristesse" le décès de cet élève. Stéphane Le Foll doit se rendre sur place dans les prochaines minutes pour apporter son soutien à la communauté éducative, et mettre en place "tous les moyens" permettant l’écoute et l’accompagnement des élèves touchés par cet évènement dramatique.