Le Mans : un restaurant en proie aux flammes
Modifié : 14 septembre 2023 à 16h46 par Manon Foucault / crédit photo : Sweet FM
A 4h du matin ce jeudi 14 septembre, les sapeurs-pompiers sarthois sont intervenus dans le centre ville du Mans pour éteindre l'incendie ravageant le restaurant "Courtine".
Forces de l'ordre et secouristes ont été alertés vers 4h du matin ce jeudi 14 septembre dans le centre-ville du Mans, pour intervenir sur un incendie qui ravageant l'étage du restaurant "Courtine". Il se dégageait de cet établissement situé à deux pas de la place de l’Éperon, à l'entrée de la rue de la Vieille-Porte, une épaisse fumée visible de loin. A 6h, les sapeurs-pompiers étaient toujours en opération sur place.
Un court-circuit aurait provoqué l'incendie
Contacté par nos soins, Gérald Renou, propriétaire du restaurant "Courtine" depuis le mois de juin dernier seulement, confie avoir été réveillé en pleine nuit et n'avoir pu que constater le sinistre qui dévorait alors déjà la toiture. Quant à l'origine de l'incendie ? "C'est peut-être un court-circuit qui a engendré le départ de feu" tente-t-il sans réelle certitude, confessant, dans l'attente d'une estimation de l'étendue des dégâts, être "dégoûté" par ce qu'il lui arrive.
"Revenir plus fort !"
Dans un court message publié sur sa page Facebook en fin de matinée, Gérald Renou, professionnel bien connu dans le milieu de l'hôtellerie-restauration en Sarthe, a tenu à adresser "Un grand merci aux pompiers, à la police nationale, à la police municipale et aux services de la mairie" pour le "professionnalisme" dont chacun aura su faire preuve. "Merci à tous, clients, amis, commerçants pour votre soutien" ajoute-t-il, avant de lancer : "Nous allons revenir plus fort !".