Le Mans : une distinction pour la fresque de la rue Jankowski

21 juillet 2022 à 13h13 par Emilien Borderie / crédit photo : ville du Mans

La fresque peinte par Seth dans le centre-ville du Mans vient d’être remarquée par le site spécialisé "Street Art Cities", qui l’a placée sur la deuxième marche de son podium -mondial !- en juin.

Intrigante et déroutante, la fresque visible depuis le début de cet été au bout de l’impasse qui part de la rue Jankowski, en cœur de ville du Mans, vient d’être sacrée deuxième plus belle œuvre d’art du monde en la matière, par le site spécialisé "Street Art Cities" pour le mois de juin 2022, derrière une autre réalisation en Grande-Bretagne.


Une prouesse d'anamorphisme


Peinte sur trois façades, sur un mur et même au sol, la fresque réalisée par l’artiste Seth, aidé de six assistants pour l’occasion, est colorée et attendrissante certes, mais c’est aussi une véritable petite prouesse "anamorphique" : on en profite en se positionnant à un endroit bien précis pour découvrir toute sa profondeur -dur à expliquer, le mieux, c’est d’y aller !-.


Une oeuvre d'art qui s'adapte au milieu


La scène représente une petite fille, en sustentation pour rattraper sa peluche qui semble lui échapper comme aspirée dans un tunnel mystérieux... "Je n’ai pas cherché à avoir un message spécifique, je laisse chacun imaginer ce qu’il veut. Ce qui m’a intéressé, c’est d’adapter l’œuvre à l’endroit et de la faire dialoguer avec la ville" explique Seth à "Street Art Cities".