Le MSB recrute le pivot Serbe Dragan Apić
Modifié : 22 janvier 2024 à 17h27 par Emilien Borderie / crédit photo : MSB
A 28 ans, fort d'une dizaine de saisons professionnelles déjà, le pivot Serbe Dragan Apić rejoint officiellement le club de basket du Mans.
Le MSB annonce ce lundi 22 janvier la signature du pivot serbe Dragan Apić -2,06 mètres, 28 ans- pour "densifier sa raquette jusqu'à la fin de la saison" : transfuge du BK Nizhny Novgorod, club russe de VTB League où il évoluait depuis un an et demi, le jeune homme en est à sa dixième saison professionnelle, à travers cinq pays que sont la Serbie -sa partie natale-, le Monténégro, l'Espagne, la Pologne ainsi que la Russie.
Sur le parquet dès ce samedi 27 janvier ?
"Il s'est fait remarquer tout au long de son parcours pour ses qualités offensives" indique le club de basket sarthois, soulignant que "ce pivot gaucher, mobile et agile près du panier, possède aussi dans son arsenal un shoot fiable à mi-distance et une capacité à se projeter en contre-attaque". Le MSB espère voir sa nouvelle recrue à l'oeuvre sur le parquet dès ce samedi 27 janvier, pour la réception de Lyon-Villeurbanne dans la salle Antarès.
Mettre à profit l'expérience européenne
"En premier lieu, Dragan va nous apporter son expérience, ce qui est une bonne chose au sein d’un groupe jeune comme le nôtre. Sa connaissance du basket européen devrait faciliter son adaptation dans notre championnat. Et sur le plan technique, Dragan a de très bonnes mains. C’est un vrai attaquant, il devrait nous aider de ce côté du terrain" analyse par anticipation Elric Delord, l'entraîneur du MSB.