Le Thuit-de-l'Oison : une adolescente intoxiquée au monoxyde de carbone

21 octobre 2024 à 9h30 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Les pompiers de l'Eure ont transporté une jeune femme à l'hôpital, ce dimanche 20 octobre, après un dégagement de monoxyde de carbone, au Thuit-de-l'Oison. Le gaz, inodore et particulièrement dangereux, s'est propagé depuis une habitation voisine.

Le bilan aurait pu être plus lourd : une jeune femme de 17 ans a été intoxiquée au monoxyde de carbone, ce dimanche 20 octobre, au Thuit-de-l'Oison. Le gaz, qui résulte d'une combustion incomplète, s'est propagé depuis une maison accolée à celle de la victime, et vraisemblablement en travaux. Un groupe électrogène, fonctionnant avec un moteur thermique, avait été laissé en marche dans un espace ne disposant pas d'ouverture vers l'extérieur, nous font savoir les pompiers de l'Eure.


En pleine nuit, "il y aurait eu trois morts"


La victime a été prise en charge et transportée à l'hôpital d'Elbeuf, en "urgence relative". Un homme de 48 ans et un adolescent de 14 ans s'en sont sortis indemnes, et ont donné l'alerte. Les pompiers en profitent pour rappeler la dangerosité du monoxyde de carbone, responsable de nombreux drames à cette période de l'année. "Sur cette intervention, on rappelle de ne jamais laisser un groupe électrogène allumé dans un espace clos. On a été alertés à 18h, mais à 3h du matin, il y avait trois morts !".