Inondation au collège Simone-Sauteur

Modifié : 20 janvier 2025 à 10h49 par Tanguy Papin

Le collège Simone-Sauteur, à Bourneville-Sainte-Croix, a été fermé dans la matinée de ce lundi 20 janvier, après la découverte d’une immense quantité d’eau dans ses caves.

Le collège Simone-Sauteur, à Bourneville-Sainte-Croix, devra faire l'objet d'une sérieuse inspection avant de rouvrir. En début de matinée ce lundi 20 janvier, le personnel a constaté une inondation massive dans les caves de l’établissement. Dans un communiqué, le Conseil départemental de l’Eure affirme que les pompiers "ont commencé à pomper l’énorme volume d’eau qui s’est accumulé sur 400 mètres carrés et deux mètres de hauteur".


Les élèves renvoyés à la maison


Dans ces conditions, décision a immédiatement été prise de renvoyer les élèves chez eux "avant même le début des cours" détaille la collectivité qui a fait valoir le principe de précaution pour les 560 collégiens concernés. Une fois l’eau évacuée, une enquête sera menée afin de déterminer l’origine de cette inondation. L’événement revêt en effet un caractère d'autant plus surprenant que l'établissement "n’a ouvert ses portes qu’en septembre dernier".